fbpx
Rayan voyages google plus Rayan voyages blog Rayan voyages youtube Faites-vous rappeler gratuitement

Faites-vous rappeler gratuitement

Désormais le temps pour faire une Omra est limité à 15 jours

Retour

Le Ministère du Hajj a développé une toute nouvelle organisation qui permettra de limiter le flux important de pèlerins lors de leurs Omra, leur séjour sera désormais limité à une durée de 15 jours.

Étant donné les travaux que subit la mosquée sainte « Al Haram » à la Mecque, le ministère du Hajj a dû prendre une décision face à l’augmentation de pèlerin. Le ministère a restreint cette période en fonction de la capacité d’accueil de la mosquée. Une période qui pourrait éventuellement évoluer en fonction de l’avancement des travaux.

En attendant, les entreprises et agences de voyages seront contraintes de limiter le nombre de pèlerins afin d’éviter une accumulation excessive lors de la Omra pendant le mois de Ramadan par exemple.  De surcroît il sera  demandé aux entreprises de tenir informer le ministère Hajj des changements de modalités d’hébergement.

Les fournisseurs de services Omra ont eu une semaine s’entretenir et  répondre à la nouvelle proposition du ministère du Hajj. L’objectif était d’arriver à une stratégie commune avant la prochaine saison de Omra.

Bandar Hajjar, le ministre du Hajj, a discuté de ces questions lors d’une réunion tenue récemment avec les fonctionnaires de haut rang à Médine. Cette réunion a rassemblé les chefs d’entreprises de la Omra et les plus grandes sociétés et établissements d’accueil. Le ministre a souligné l’importance d’établir des programmes qui mesureront la qualité des forfaits de services offerts aux pèlerins.

«Le Ministère ne concerne pas seulement les plans opérationnels, mais aussi aux plans de qualité», a déclaré le ministre.

Hatem Al-Qadi, porte-parole officiel du Ministère Hajj, que la dernière saison de Omra, qui s’est terminé à l’issue du mois de Ramadan a vu 6 millions de pèlerins affluaient de l’étranger, contre 5 millions pour 2013.

Pour vous donner une idée de ce que représentent 6 millions de pèlerins, c’est comme se dire que la moitié de l’Ile-de-France ou trois fois la population de Paris décide de se rendre en 6 mois de temps à la Mecque.

Article : Trouve ta mosquée