fbpx
Rayan voyages google plus Rayan voyages blog Rayan voyages youtube Faites-vous rappeler gratuitement

Faites-vous rappeler gratuitement

Ils ont plus de 100 ans et accomplissent le pèlerinage

Retour

centenaires-haj

Le hajj est un pilier de l’islam que chaque musulman se doit d’accomplir dans sa vie. Éprouvant, il nécessite d’être en bonne santé afin d’accomplir au mieux les différents rites. Sous un soleil de plomb, aux côtés de millions de pèlerins, le fidèle marche, patiente en échange d’une absolution complète bi-idnillah. d’après Abou Houraïra le Messager d’Allah a dit : « Celui qui effectue le Hajj sans commettre de pêchés, reviendra du Hajj pur comme il était lorsque sa mère l’a mis au monde » Rapporté par Al-Boukhari et Moslim.

Des difficultés qui n’ont pas empêchées trois centenaires indiens de se rendre à La Mecque pour accomplir le hajj. Ismail âgé de 107 ans vient l’Etat indien du nord de l’Haryana, Havabibi Shaikh est quant à elle âgée de 102 ans et vient de la région du Gujarat, le plus jeune des trois est Ilyas de l’Uttar Pradesh qui a 100 ans. Dans quelques jours, ils commenceront les rites du pèlerinage. Les trois centenaires sont suivis par la mission médicale indienne qui leur rend visite régulièrement.

Une belle leçon de courage et de persévérance pour la communauté musulmane. Il arrive parfois qu’un petit rhume ou un brin de fatigue nous empêche de nous rendre à la mosquée ou de jeûner, rappelons nous à ces moments la volonté et l’amour du kheyr des nos aïeuls.

via Arab News